« L’Amère Noël » 2017 : une ambrée pleine de douceur

etiquette de l'Amère NoElle est disponible depuis le 13 novembre en 75 et 32cl. Et figurez vous que sa première vente se sera tenue au cours d’une distribution des Givrés d’Orange à Lomme. Beau clin d’œil puisque les oranges confites utilisées dans notre bière viennent également de Sicile !

Sinon, je persiste et signe : « non, l’amère Noël n’est pas amère ! ». Mais il est fou me direz vous ! Bein… c’est la faute de mon frère qui a trouvé le nom et fait l’étiquette (comme toutes les autres d’ailleurs… MERCI FRERO !)

L’Amère Noël est une bière ambrée généreuse aux saveurs épicées et fruitées. Elle contient les épices type « vin chaud ». Elle titre 5%.

Ses malts Pilsen et Munich ont été produits par la malterie coopérative artisanale Malteurs Echos puisque nous avons beaucoup de retard sur le montage de la nôtre. Le malt Pilsen a été fait avec notre orge de printemps (variété Pewter, moisson 2015). Les houblons Brewers Gold et Strisselspalt viennent d’Obernai (Alsace). Oranges confites et sucre de canne certifiés « Issus du commerce équitable » (Rapunzel et Solidar Monde)

Et cette année, on change de dimensions ! En effet, l’an passé, il fallait avoir de la chance pour goûter une des 220 bouteilles. Cette année, il y en a environ 4000 ! Prix dégressif par 6 ou 12.

À bon entendeur !

 

LEAVE A COMMENT

Brasserie Paysanne de l'Artois by Brasserie Paysanne de l'Artois