Enfin des nouvelles … et de la bière de qualité en quantité !

2017JUIN-90x140_75cl

Bonjour à tou-te-s. Enfin des nouvelles en vidéo ci-dessus (son pourri au début mais mieux après 30″) et écrites ci-dessous…

Ça fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles de la Brasserie Paysanne de  l’Artois et du projet de micro-malterie et ça faisait aussi un bon moment que j’avais l’intention de le faire. Depuis la nouvelles année…
Il y a de la bière à vendre depuis avril et de plus en plus. La nouvelle installation de brassage n’est pas complètement achevée mais l’essentiel y est et ça fonctionne ! Enfin du stock.


L’été est arrivé et les orges de printemps sont belles. J’ai notamment semé une orge noire que je multiplie depuis 5 ans et dont j’espère enfin faire un malt et une bière cette année. Manque de bol, elle a versé… J’ai aussi semé une centaine de graines de 25 variétés anciennes françaises, anglaises et autres. Il faudra quelques années pour en faire malt et bière mais qui sait, peut être de bonnes surprises pour les bières bio de terroir ?
Par contre je n’ai pas encore fini l’installation de malterie qui sera finie pour l’automne. À court de malt maison, j’ai dû acheté du malt bio pour remplir les cuves et j’en fais faire 2 tonnes avec notre orge par une malterie artisanale coopérative afin d’être sûr et certain de pouvoir vous proposer une bière fermière pour la porte ouverte inaugurale qui aura lieu le 14 octobre (10-18h) !
Merci encore pour votre précieux soutien et maintenant que la BPA a plus de bière à vendre, j’espère vous croiser plus souvent et je compte sur vous pour nous faire de la pub ;-D
Pour rappel, vous pouvez maintenant trouver l’Épinette à différents endroits sur Gavrelle, Arras et Lille. Je vais mettre à jour la liste des points de vente sur mon site web.

LEAVE A COMMENT

Brasserie Paysanne de l'Artois by Brasserie Paysanne de l'Artois